Astérix, t2 : La serpe d’or, Goscinny & Uderzo
En bref :
- Titre : La serpe d’or
- Scénario : René Goscinny
- Dessin : Albert Uderzo
- BD
- Note : 4/5
- Editeur : France Loisirs
- Nb pages : 48
Résumé : Panoramix vient de casser sa serpe d’or. Il lui en faut absolument une nouvelle pour se rendre à la rencontre « inter-druides ». Astérix et Obélix sont volontaires pour aller jusqu’à Lutèce lui en chercher une.
Avis : Voilà, ma foi, une sympathique excursion à Lutèce où l’on suit l’aventure de nos deux amis avec toujours autant de plaisir ! Qu’est-ce que c’est drôle ! En particulier notre Obélix national ! Comme toujours, super également les petits détails ! Enfin, j’ai également beaucoup aimé les quelques piques glissées, bien senties, drôles et cyniques, une manière de critiquer certaines façons de voir très actuelles !
En revanche, j’ai trouvé le coupable nul : pas intéressant, mobile bof… De même, autre petite déception, je dois avouer qu’il y avait beaucoup de bagarres. J’aurais aimé peut-être plus de subtilité. Je ne sais pas à quel point cela est représentatif de la suite des aventures ; il me semble que certains albums jouent un peu plus sur les astuces. Je le découvrirai bientôt^^!
On crée des liens ! : J’ai préféré ce tome à Astérix le gaulois. Plus fin, plus d’humour dans ce deuxième opus. A suivre, Astérix et les goths.
Je connais bien sûr les BD mais je dois avouer que je n’en ai jamais lu une complète…Je vois que tu t’amuses à les lire et cela donne envie de tester….à voir…
Vas-y ! Teste 😉 En plus, c’est super rapide à lire.