Kinra Girls – Le roman dont tu es l’héroïne, t1 : Une mystérieuse malédiction, Moka
Reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio, catégorie jeunesse.
En bref :
- Titre : Kinra Girls – Le roman dont tu es l’héroïne, t1 : Une mystérieuse malédiction
- Auteur : Moka (pseudo d’Elvire Murail)
- Roman dont on est le héros
- Note : 3/5
- Editeur : PlayBac
- Nb pages : 141
Résumé : Nous nous trouvons dans la peau d’une élève de l’académie Bergström, et nous sommes amie avec les Kinra. Lorsque le petit ami d’Alexia arrive d’Australie, des phénomènes étranges surgissent autour des chevaux… Aux Kinra et à nous, de démêler tout cela.
Avis : Grâce à ce « livre dont on est l’héroïne », j’ai retrouvé ce que j’avais croisé dans le premier roman de la série : beaucoup de bons sentiments bien sûr mais une bonne ambiance. On se sent bien avec les Kinra !
Pour ce qui est du déroulé du roman, c’est assez bien ficelé et prenant même si l’intrigue est fatalement moins travaillée et moins développée que pour un tome ordinaire… J’ai perdu la partie à la première lecture parce que je n’ai pas eu de chance 🙁 mais ensuite, et pour une fois dans un livre de ce genre, j’ai trouvé que l’on pouvait avancer si l’on réfléchissait bien. C’est assez rare car d’habitude, tout n’est question que de chance.
Enfin, j’ai apprécié la fenêtre ouverte sur une petite partie de la culture australienne, avec en plus deux pages documentaires en fin de livre.
Pour ce genre de roman donc, plutôt une réussite ! Merci à la Masse Critique Babelio et aux Editions PlayBac !