L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux
Livre reçu dans un abonnement Kube alors que j’avais demandé un roman Young Adult. En effet, je ne comprenais pas tellement ce qui se cachait derrière cette appellation.
En bref :
- Titre : L’aube sera grandiose
- Auteur : Anne-Laure Bondoux
- Roman Young Adult / ado
- Note : 3,5/5
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- Nb pages : 336 pages
Résumé : Alors qu’elle allait se rendre à une fête de lycée, Nine se fait « kidnapper » par sa mère qui l’emmène dans une cabane. Elle lui promet des révélations sur leur famille, la vérité que Titania (la maman) a toujours dû cacher à sa fille.
Avis : Le Young Adult serait donc, d’après ce que j’ai pu comprendre, une lecture pour grand ado, très jeunes adultes. Cela fait également très « Feel Good » je dois dire ! Et en effet, voici une lecture très sympa, toute légère en même temps que prenante. On peut tout aussi bien la lire l’été en mode détente ou l’hiver emmitouflée bien au chaud au coin du feu car le côté histoire de famille, « On se pose, on écoute ! » peut tout-à-fait être envisageable.
On s’attache facilement aux différents personnages, il y a une intrigue dont on a hâte de démêler les fils avec des secrets de famille au cœur du récit. C’était très agréable avec un plaisir de retourner à la lecture, qui de surcroît est rapide.
En revanche, je dois dire que j’ai été frustrée par la fin mais je ne peux rien dévoiler bien sûr. En tout cas, un peu dommage…
Sans être le livre de l’année, une belle histoire sinon, une lecture plaisante !