Le cheptel, Céline Denjean (lecture janvier 2020)
Grâce à un défi/concours de Sallyrose, j’ai eu l’occasion de lire cette pépite !
En bref :
- Titre : Le cheptel
- Auteur : Céline Denjean
- Genre : policier – thriller
- Note : 4,5/5
- Editeur : Pocket
- Nb pages : 939 pages
Résumé : Une chasse à l’homme terrifiante, un jeune qui se perd, une communauté étrange… Tous ces destins vont se croiser pour ne faire plus qu’un. Nous allons suivre une unité policière formée pour l’occasion et qui va devoir démêler tout cela.
Avis : Ah ! le plaisir de se couler dans un beau pavé de plus de 930 pages ! Dès le début, j’étais dans de bonnes dispositions. Et ça a continué 🙂 Même si c’est un roman glaçant. Brrr ! Cette prêtresse est terrifiante et tellement cruelle (c’est un euphémisme !). Mais l’écriture et la narration sont top, top ! J’ai détesté la prêtresse, j’ai tremblé avec Bruno, j’ai espéré pour Atrimen, j’étais bien et j’ai aimé chacun des membres de l’équipe d’investigation. Les chapitres sont très courts (il y en aura d’ailleurs plus de 110 au total), donnent un rythme soutenu et font donc avancer bien vite le récit. J’ai tout avalé en moins de 15 jours. Un délice, cela faisait assez longtemps pour moi !
Après, si vous voulez savoir pourquoi que 4,5/5, je vous propose d’aller voir ma critique Babelio mais /!\ Grosse « SPOILER ALERTE » !!!
Reste un thriller très, très efficace, un véritable page-turner ! Ce fut un délice (jusqu’à la page 910 ;)) !
On crée des liens ! : Il va falloir lire La fille de Kali, roman qui vient juste avant. Mais je commencerais bien avec le tout premier de Céline Denjean : Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
Je ne connais pas Céline Denjean, mais j’ai envi d’essayer!
Je l’ai déposé à la bibliothèque. S’il est dispo, n’hésite pas à me l’emprunter 😉
Trop trop bien! J’ai fait durer le plaisir un peu plus que 15 jours…C’est vrai que, le fait que les chapitres soient cours, cela nous fait avancer rapidement, comme si on enquêtait, cela nous tient en haleine….
Mais quelle histoire incroyable et terrible!