Elecboy, t1 : Naissance, Jaouen Salaün
Bande dessinée lue dans le cadre du Prix Imaginale des bibliothécaires 2022.
En bref :
- Titre : Elecboy, tome 1 : Naissance
- Auteur : Jaouen Salaün
- BD
- Note : 2/5
- Editeur : Dargaud
- Nb pages : 64
Résumé : Dans les Etats-Unis du futur, alors même qu’il ne semble plus avoir aucun gouvernement sur Terre, la vie, la survie, est ardue. Le monde est dévasté et ne subsiste de la société que des clans qui
Avis : Si vous trouvez que le résumé est peu clair, trop succinct et brouillon, ce n’est pas sans raison. Le début de cette BD était très fouillis avec des tas d’histoires, dans tous les sens, sans lien. C’était vraiment trop compliqué à suivre, on n’y comprend rien ! Arrivé à la moitié, l’histoire n’avait pas vraiment commencé, je ne savais toujours pas où l’on voulait m’emmener.
Le début d’accroche a eu lieu vers la page 50. Sur 70, ça fait un peu tard… C’est un premier tome, ça c’est sûr on a bien compris, mais je n’ai pas du tout eu envie d’aller plus loin.
Côté esthétique, la première chose qui saute aux yeux était les couleurs sombres, avec une palette allant du marron au jaune/orange. Ce n’est pas l’ambiance que j’affectionne le plus et cela n’a pas aidé. Sans parlé que je n’ai pas du tout aimé les personnages bizarres qui viennent d’on ne sait où et qui sont on ne sait qui. En revanche, les dessins des personnages (visages et corps) étaient très réussis ! Les regards notamment : sublimes !
Mais la conclusion sera que je ne me pencherai pas sur le tome 2, histoire trop bizarre et décousue.
Oui, d’accord pour ce côté décousu du début, trop d’histoires différentes sans lien apparent!
Je n’ai pas trop accroché et pas envie de lire la suite….