Vaisseau d’arcane, T1 : Les Hurleuses, Adrien Tomas

Vaisseau d’arcane, T1 : Les Hurleuses, Adrien Tomas

10 mai 2021 0 Par Flo
Image : babelio.com

Résumé : Le frère de Sof vient d’être « touché » par l’Arcane. Refusant de le voir enfermé, Sof décide de fuir avec lui. De son côté, Nym, un assassin de l’Edilat, réalise une mission donnée par sa supérieure mais il semble ensuite poursuivre un autre objectif, plus personnel.

Avis : Ce roman fantasy aux allures de steampunk m’a beaucoup plu ! Alliances, complots et trahisons : voilà les ingrédients principaux de ce récit rempli également d’aventure et c’est très réussi.

On plonge dans ce nouveau monde avec plaisir. Il faut certes aimer la fantasy mais je n’en suis pas une grande spécialiste et j’ai trouvé cela fluide et agréable. On croise bien sûr quelques considérations politiques qui résonnent avec notre présent. Et beaucoup de personnages sont attachants, la plupart en fait, chacun à leur manière : j’ai aimé Nym et Sof, bien sûr, nos deux héros. Mais j’ai aimé aussi le fiancé de Sof, j’ai aimé les membres du groupe d’assassins (si, si !) et suivre leurs aventures. J’ai même apprécié Gabba Do, trouvant qu’il apportait certaines pointes d’humour bien sympathiques ! Et pour le petit détail, jamais, au grand jamais, je n’aurais cru avoir un jour de la tendresse pour des Orcs ! Bravo d’y être arrivé M. Tomas !

Pour terminer, je n’ai pas du tout vu venir la fin (alors qu’en vrai, il y avait des indices…). C’était plutôt finement joué. J’ai bien hâte de retrouver tout ce monde dans le tome 2 !

En bref :

  • Titre : Vaisseau d’Arcane, T1 : Les Hurleuses
  • Auteur : Adrien Tomas
  • Note :  4/5
  • Editeur : Mnémos
  • Nb pages : 432
0